LE MAKEUP ET MOI : TOUJOURS UNE DÉCOUVERTE…

Depuis un moment, j’avais envie d’un fond de teint léger et couvrant en même temps, sans avoir envie de me ruiner, car avec ma carnation de peau, j’ai un peut de mal à trouver mon bonheur sans dépenser un bras.

Sans compter que, quelque soit les saisons, je pense faire partie des quelques rares femmes à ne pas se maquiller tout les jours, et encore plus en été ! ( Pas que je n’aime pas le makeup, mais que dans le fond je suis une inconditionnel flemmarde pour me maquiller -sauf quand je suis vraiment motivé-).

Orienté de base vers les poudres compact avec ma peau grasse et acnéique, j’ai compris que la chaleur et le fond de teint sur moi, ne faisait pas un bon mélange. Je me sentais lourde au niveaux du visage, et transpirait plus que d’habitude, jusqu’à ce que je découvre le fond de teint liquide à base d’eau « total contrôle » de NYX. Je connaissait la marque grâce à des tutos beauté sur Youtube, mais je n’avais pas essayé leurs produits, jusqu’à ce qu’ils ouvrent des boutiques sur Paris. C’est en faisant du shopping avec ma tante, que je me suis laissé tenté grâce à ses conseils et celle de la vendeuse. Et depuis, honnêtement j’ai du mal à m’en passer.

Je n’aime pas les fond de teint liquide de base sur moi, car ça fait un cocktail mollotof dangereux pour mes yeux tellement je brille à la fin de la journée XD (même-ci j’applique de la poudre libre). Pourtant avec ce fond de teint (et la poudre libre), il me laisse une sensation de légèreté (comme si je ne portait pas de fond de teint) je ne brille pas énormément à la fin de la journée. Et franchement, j’ai été conquise.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 J’ai acheté la teinte « golden doré » pour 15€90 (contre 31€ pour ma poudre compact habituel) et ce pinceau pour 17€90. Alors vous pouvez aussi utiliser un pinceau plat si vous voulez, mais vous risquez de vous retrouver avec des traces de pinceau sur le visage (je l’ai fait pour essayer et honnêtement, le rendu n’est pas beau à voir). Ce qu’il y a d’intéressent en plus, c’est que sur le packaging, il y’a une indication sur les goûtes à mettre pour obtenir un rendu plus matte (pour les débutantes comme moi sur le makeup, ça aide beaucoup). Un autre produit que j’ai flashé, que tout le monde connait, c’est le « Melted matte » de chez Too Faced dont j’ai beaucoup entendu parlé, et j’ai totalement craqué pour ce coloris.

IMG_8894[1]

Le rendu est juste sublime et il tient vraiment ses promesses MAIS (oui y’a un mais avec), en le portant, je vous déconseille de manger un hamburger (ou tout autres aliments, où tout autre qui vous oblige à ouvrir grand votre bouche) car le rouge à lèvre se bar vers le menton et  c’est galère pour le retirer tellement il tient bien (Il à été sur efficace sur le coup XD). J’ai du me cacher chez un Sephora pour corriger tout ça tellement c’était horrible. Encore une fois, appart cette mésaventure, le rendu en canon et la tenue est top!

Je le porte sur cette photo en plus du fond de teint (avec 1 goutte d’application dans chaque recoin de mon visage) . Mon mascara et mon correcteur on été rangé au placard pour cette fois aussi pour la flemmarde du makeup que je suis (j’applique le stricte minimum sans oublié de suivre mes envies et mes folies) . J’ai choisi de mettre des photos non retouché pour une fois, histoire que vous voyez vraiment l’effet du fond de teint sur mon visage, malgré ces imperfections.IMG_8893[1]

Pour les yeux je porte une petite palette 4 couleurs d’Yvre Rocher (pour les zones lumineuse) et pour les zones brunes j’ai utilisé un duo de far brun que j’avais acheté y’a loooooongtemps chez Tati (oui, oui ont trouvent aussi de bon produit, bon marché à petit prix.

Mise appart ça j’ai craqué récemment sur cette palette de phare métallique chez NYX pour 17€90 (qui me fait un peut penser à une palette d’Anastasia Beverly Hills). Je compte l’utilisé d’ici peut pour voir si le rendu est d’une gamme au dessus (ou similaire) de ce que j’utilise d’habitude pour avoir un rendu matte sur les yeux.

IMG_1238[1]

Je vous dis à très vite 🙂

Laisser un commentaire

